Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

11 janvier 2025

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

De nouveaux dons à la suite de la campagne Vins de Prestige

Club Richelieu Sud-de-Lanaudière

Dons Jardins et Pas de Deux

©Photo gracieuseté

Denis Lecours, président du CRDSL; Nathalie Gamache et Marie-Claude Rivest, respectivement et directrice des Jardins du Méandre et Serge Lanoue administrateur, du CRSDL

En plus du don principal effectué par le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière (CRDSL) à la Fondation Claude-Édouard Hétu juste avant la période des Fêtes, deux organismes de la région profitent également du résultat des efforts de la campagne annuelle Vins de Prestige 2024.

En effet, l’organisme Les Jardins du Méandre de l’Assomption et la Fondation Le Pas de Deux ont chacun reçu un don de 1500 $ en guise de support et d’encouragement de leurs missions respectives.

Les Jardins du Méandre offre des activités d’insertion sociale et professionnelle, d’autonomie et de saines habitudes de vie pour adultes autistes ou ayant une déficience intellectuelle. « La mission du Club Richelieu est l’aide à l’enfance, mais même si notre clientèle n’est pas nécessairement jeune en âge, c’est tout comme dans sa condition. Cet apport, et tous les dons que nous recevons, ne cessent de nous encourager à poursuivre notre mission pour ces jeunes qui ont le désir d’avancer même si dans leur corps d’adulte ils demeurent toujours des enfants », a déclaré Nathalie Gamache, vice-présidente, qui était également accompagnée par Marie-Claude Rivest, directrice générale de l’organisme.

Dons Jardins et Pas de Deux_2

©Photo gracieuseté

Denis Lecours, président du CRDSL ; Claudine Simard, représentante de l’organisme Le Pas de Deux et Serge Lanoue, administrateur du CRSDL.

« Nos enfants vieillissent en âge, mais nous, les parents, nous vieillissons aussi, c’est pourquoi notre mission est si importante. Les résidents participants, malgré des limitations significatives ou des déficiences qualitatives et grâce à des services adaptés à leurs besoins, ont ainsi la chance de s'épanouir dans un environnement favorisant l'autonomie, la socialisation et l'entraide. Ils s'impliqueront dans la communauté et se réaliseront comme citoyens actifs et intégrés. Nous en sommes à un peu plus de 50 % de notre objectif global d’avoir deux résidences pour eux, une à Terrebonne qui est déjà en activité et la prochaine, dont la construction sera annoncée sous peu, à Repentigny », a affirmé Claudine Simard, représentante de l’organisme, qui participe régulièrement aux activités du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média