Actualités
Retour20 juin 2024
Une somme de 240 000 $ pour une meilleure sécurité routière à Saint-Esprit et Sainte-Marie-Salomé
©Photo Adobe Stock
Des projets d’amélioration de la sécurité routière verront le jour prochainement à Saint-Esprit et Sainte-Marie-Salomé grâce à une aide financière de 240 000 $ du Québec.
Québec a annoncé octroyer près de 240 000 $ pour les municipalités de Saint-Esprit et de Sainte-Marie-Salomé en vue de projets d’amélioration de la sécurité routière.
Les projets, qui consistent à prolonger le trottoir sur la rue Montcalm et à acquérir deux radars pédagogiques pour la municipalité de Saint-Esprit, ainsi qu’à acquérir des dos d’âne et deux autres radars à Sainte-Marie-Salomé, totalisent 239 953 $.
Ce soutien financier accordé aux deux municipalités se détaille comme suit :
-
Saint-Esprit : 219 953 $;
-
Sainte-Marie-Salomé : 20 000 $.
« Les municipalités qui bénéficieront de cette aide financière ont présenté des projets qui permettront à tous les usagers des routes de Rousseau d’effectuer des déplacements plus sécuritaires », a indiqué Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, par voie de communiqué.
À noter que les montants versés aux organismes et aux municipalités admissibles proviennent du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR) du gouvernement du Québec. (AP)
Commentaires