Sports
Retour30 mai 2024
Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca
Le Tournoi de golf des Triades surpasse son objectif
©Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau
Le Tournoi de golf des Triades organisé par la Fondation du Cégep de Lanaudière a cette année permis d’amasser 61 000 $, dépassant l’objectif de 50 000 $.
Pour son édition 2024, le tournoi de golf organisé par la Fondation du Cégep de Lanaudière au profit des Triades, son équipe de football, a permis de récolter 61 000 $.
Cherchant à favoriser et à encourager la réussite éducative de ses étudiants-athlètes, la Fondation du Cégep de Lanaudière organise chaque année le Tournoi de Golf des Triades. Alors que l’objectif initial était de 50 000 $, l’événement du 25 mai dernier a surpassé toutes les attentes en réussissant à amasser 61 000 $. « Cette réussite témoigne de toute la force d’une région capable de soutenir ses jeunes en se ralliant derrière un drapeau commun : celui de Lanaudière », a mentionné le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil, qui agissait à titre de président d’honneur de la campagne 2024.
Il a aussi profité de l’occasion pour rappeler l’importance que représente le partenariat établi entre sa municipalité et le Cégep régional de Lanaudière. « Saint-Roch-de-l’Achigan est la municipalité hôte des parties à domicile de l’équipe régionale, donc c’est avec un immense privilège qu’on a accepté de présider cette collecte de fonds », s’est-il exprimé.
« C’est une façon pour nous de nous impliquer dans la réussite éducative. » - Sébastien Marcil, maire
Selon lui, la région de Lanaudière est l’une de celles au Québec où les enjeux en matière de décrochage sont les plus présents. C’est avec des initiatives comme celle du Tournoi de golf des Triades que différents partenaires régionaux sont en mesure de soutenir la cause de la réussite scolaire.
Après le succès de cette plus récente édition du tournoi, Sébastien Marcil s’est dit d’autant plus heureux d’accueillir les Triades au botté d’envoi de la prochaine saison, prévu le 31 août prochain, à Saint-Roch-de-l’Achigan.
©Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau
De gauche à droite : Josianne Rey, directrice adjointe aux projets régionaux au Cégep de Lanaudière, Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, et Naila Sofia Del Cid Contreras, directrice générale de la Fondation du Cégep de Lanaudière.
Commentaires