Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

02 avril 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Toute une communauté se mobilise pour le jeune Saint-Linois Jayden Massicotte

Saint-Lin-Laurentides

4624Jayden

©Gracieuseté

Roxanne Morin, Jayden Massicotte et Christopher Massicotte.

Le 4 février dernier, Roxanne Morin et Christopher Massicotte ont été happés de plein fouet par un automobiliste en traversant la route 125 à Saint-Esprit alors qu’ils se trouvaient sur une motoneige. Depuis, leur fils, Jayden Massicotte, 9 ans, reçoit une importante dose d’amour provenant de la communauté.

« Je me souviens que lorsqu’on a appris à Jayden qu’il venait de perdre ses parents, il a pleuré, mais pas suffisamment à mon goût, raconte la grand-mère paternelle, Linda Coderre, en entrevue avec La Revue. Il comprenait ce qu’il se passait, mais c’est vraiment au quotidien qu’il réalise davantage qu’il ne retrouvera plus ses parents ».

Jayden, Roxanne et Christopher formaient une équipe tissée serré. « S’il y a bien une chose que les parents de Jayden voulaient, c’était qu’il reste dans la maison familiale, qu’il continue de jouer au hockey, qu’il reste à la même école et qu’il garde les mêmes amis », poursuit la femme qui a quitté sa maison à l’Assomption pour habiter dans celle de son défunt fils à Saint-Lin-Laurentides.

« Jayden est un jeune homme tellement aimé de tout le monde. Lorsqu’on a appris cette tragédie, on ne voulait pas le laisser vivre ça tout seul. Il fallait qu’on soit là pour lui, confit, Éric Sauro, le coach de hockey des Titans de la Rive-Nord M11BB. Nous avons fait venir des intervenants à la première pratique pour que les jeunes puissent parler s’ils en avaient besoin, mais aussi les adultes ». En plus d’être un passionné de hockey, Christopher, le papa était aussi coach, alors que Roxanne était une fière hockey mom.

Un soutien plus grand que nature

Peu de temps après l’accident, un des amis d’enfance du coach de hockey de Jayden, Christopher Houle, s’est donné pour mission de lui redonner le sourire. « Je me suis arrangé pour qu’il soit présent le 23 mars dernier au match de l’équipe la Chambre HC de Terrebonne, afin qu’il puisse rencontrer les joueurs dans la chambre et assister à la cérémonie d’annonce officielle », raconte-t-il. Il ajoute d’ailleurs que Jayden a également obtenu un laissez-passer pour assister à toutes les parties restantes de l’équipe en plus de pouvoir se joindre aux joueurs dans la chambre s’il en a envie.

« La communauté est extraordinaire, affirme la grand-mère. Partout où je vais, les gens nous soutiennent, nous aident et tentent de nous remonter le moral ».

Linda Coderre confie qu’après l’accident, une campagne de sociofinancement GoFundMe a été lancée pour amasser des fonds pour Jayden afin de lui permettre de poursuivre sa jeune carrière de hockey. « Ce sont près de 60 000 $ qui ont été récoltés pour lui. Les saisons de hockey et les camps d’entraînement ou de perfectionnement coûtent cher et tout cet argent lui permettra de poursuivre sa passion », précise-t-elle.

Un jeune homme déterminé

En plus de jouer au hockey, Jayden joue aussi au baseball l’été. « Ce jeune homme est déterminé et passionné. Il travaille fort pour arriver aux résultats qu’il a », souligne son coach de hockey. La grand-mère confie d’ailleurs que la réussite scolaire est toute aussi importante pour lui que le sport.

Jayden est un leader positif. Juste par sa présence, il calme les gens.   -Éric Sauro, coach de l’équipe de hockey de Jayden. 

Aujourd’hui, Jayden est accompagné de ses trois grands-parents qui s’assurent qu’il ne manque de rien et qu’il l’aide à traverser le deuil tout en le vivant également. « Je ne suis pas la seule dans cette histoire. Les deux autres grands-parents de Jayden sont merveilleux. Ils sont toujours présents pour lui. Toute la famille le supporte », dit-elle avec une émotion dans la voix.

Une levée de fonds pour Jayden

Les 13 et 14 avril prochains se tiendront deux journées pour amasser des fonds pour Jayden. « La Ville de Saint-Lin-Laurentides nous offre deux jours de glace gratuitement pendant lesquels nous organiserons des matchs amicaux. Pour participer, ça coûtera 25 $ par personne », explique M. Sauro avant d’ajouter qu'il y aura aussi sur place des kiosques à nourriture, des kiosques à boisson et un DJ.  « Nous avons été en mesure de trouver des commanditaires pour tout, donc l’événement ne nous coûtera rien. Ça veut donc dire que 100 % des profits amassés iront directement à Jayden », conclut Éric Sauro.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média