PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE
Retour15 février 2024
Sainte-Julienne honore 15 jeunes lors des Journées de la persévérance scolaire
Persévérance scolaire
©Photo gracieuseté
Le 13 février dernier, 15 jeunes de la municipalité de Sainte-Julienne ont été honorés dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.
Le comité d’enseignants et des directions des écoles de Sainte-Julienne, en collaboration avec la Municipalité de Sainte-Julienne, ont choisi d’honorer, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), 15 jeunes ayant fait preuve d’efforts soutenus dans leurs études ou pour leur persévérance remarquable.
Les jeunes et leur famille étaient invités avant la séance du conseil du 13 février à recevoir un certificat de reconnaissance remis par le maire, Jean-Pierre Charron, et les membres du conseil municipal. Une soixantaine de personnes étaient présentes afin de soutenir et d’encourager les jeunes récipiendaires.
Élèves honorés
École des Explorateurs :
-
Antoine Allard, maternelle
-
Emma Demers, 1e année
-
Maé-Lee Turgeon Quesnel, 2e année
-
Maéva Ouellet, 3e année
École Notre-Dame-de-Fatima :
-
Elyam Ricard, 4e année
-
Alexis Brunet, 5e année
-
Lionel Brideau, 6e année
-
Hugo Saint-Laurent, soutien émotif
École des Boutons d’or :
-
Thomas Dumoulin, maternelle
-
Dominic Baron, 1e année
-
Letycia Campeau, 2e année
École des Virevents :
-
Mia Bérubé, 3e année
-
Vincent Bergeron, 4e année
-
Malik Tremblay, 5e année
-
Gabriel Stoddart, 6e année
Journées de la persévérance scolaire
Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) dans Lanaudière sont célébrées chaque année durant la troisième semaine du mois de février. Et c’est tout le Québec qui se mobilise pour la réussite éducative des jeunes lors de cet événement. Parents, élus, enseignants, organismes communautaires, tous font partie des acteurs clés de cette mobilisation régionale qui vise à rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous. Chacun peut faire une réelle différence dans le parcours scolaire d’un jeune. (AP)
Commentaires