Hockey
Retour29 juin 2023
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
Est-ce la fin pour les Bâtisseurs de Montcalm ?
Nouvelle de dernière heure
©L'Express Montcalm - Caroline Bédard
: Les propriétaires des Bâtisseurs de Montcalm accompagnés de Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan lors de l’annonce de la nouvelle équipe en mai 2022.
C’est à 12h30 aujourd’hui, 29 juin, qu’on apprenait de la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH), l’annonce de la dissolution des Bâtisseurs de Montcalm et remerciait l’équipe pour l’incroyable saison passée.
Les propriétaires des Bâtisseurs de Montcalm était au travail depuis la fin de la dernière saison pour ajouter des investisseurs et des commanditaires pour la saison 2023-2024. Ils étaient présents au repêchage annuel de la ligue et ont procédé à quelques transactions. Après avoir constaté les difficultés et les échecs entre les Bâtisseurs et de nouveaux investisseurs, les dirigeants de l’équipe ont dû prendre cette difficile décision. Il faut noter qu’une saison dans la LNAH pour une équipe coûte environ 500 000$.
Un repêchage de dissolution des Bâtisseurs aura lieu ce mardi 4 juillet et chaque équipe aura le droit à cinq sélections dans le même ordre que celui du repêchage dernier. Tous les joueurs qui n’auront pas été repêchés deviendront des agents libres.
Est-ce vraiment terminé pour les Bâtisseurs de Montcalm ?
Selon Éric Brisson, président de l’équipe, non ce n’est pas encore terminé pour les Bâtisseurs de Montcalm. Les dirigeants ont demandé à la LNAH, une saison sabbatique pour 2023-2024, et revenir en 2024-2025. « On a fait cette demande à la ligue pour nous donner du temps à trouver d’autres partenaires et investisseurs pour l’équipe. On attend présentement la décision de la ligue qu’on devrait avoir d’ici 24h à 48h. Si ça fonctionne comme on aimerait, on pourrait retrouver tous nos joueurs à notre retour au jeu », explique M. Brisson.
Pour la saison 2023-2024, un statut spécial sera attribué aux joueurs qui faisaient partie de l’organisation de Montcalm la saison dernière. Advenant l’annonce d’une nouvelle expansion ou le retour des Bâtisseurs à Saint-Roch-de-l’Achigan pour la saison 2024-2025, les joueurs avec ce statut deviendraient des membres de cette équipe.
« On va travailler fort et moi je n’abandonnerai pas parce que c’est mon bébé et je veux que ça fonctionne. Alors je vais continuer de pousser pour qu’on soit prêt pour la saison 24-25 », conclut Éric Brisson, président et copropriétaire des Bâtisseurs de Montcalm.
Commentaires