Économique
Retour22 juin 2023
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
Un hôtel unique en son genre ouvre ses portes à Saint-Calixte
Un investissement de 13 M$
©Photo Caroline Bédard
L'Hôtel de la Cité Perdue propose une immersion dans la jungle où toutes les chambres disposent d'une vitrine avec vue sur l'enclos des lions hébergés au Familizoo.
Le Complexe Atlantide dévoilait récemment sa grande nouveauté de l’été; le tout premier hôtel au Québec permettant de dormir avec les lions. Pour le propriétaire Tommy Gagnon, l’Hôtel de la Cité Perdue, située à Saint-Calixte, représente un investissement majeur totalisant 13 M$.
L’établissement accueillait ses premiers clients le 23 juin dernier et il sera ouvert toute l’année. Le nouvel hôtel comprend 83 chambres dont la plupart sont familiales, un restaurant et un bar thématique offrant les buffets déjeuner, dîners et souper à la carte, une piscine et des petites glissades d’eau intérieures, une salle d’entraînement et une salle d’arcades. Les chambres se détaillent entre 299,99$ et 499,99$ la nuitée, en fonction de la saison et du type de la chambre. Il est possible de se procurer le forfait des activités au Complexe Atlantide à moindre coût pour un séjour bien rempli. Les clients auront la chance de dormir aux côtés des lions puisqu’ils seront visibles de toutes les chambres.
©Photo Caroline Bédard
Tommy Gagnon, président du Complexe Atlantide et de l’Hôtel de La Cité Perdue, Michel Jasmin, maire de Saint-Calixte, Denis Brochu, directeur de Tourisme Lanaudière, Yannick Bélanger, directeur général Laurentides et Lanaudière d’Investissement Québec et Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.
Un projet applaudi
Pour la réalisation de ce projet, le Complexe Atlantide a pu compter sur une aide financière de 2M$ octroyée par le ministère du Tourisme grâce au Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT). Développement Économique Canada a également contribué avec un soutien de 1M$, tandis qu’Investissement Québec a mobilisé 5M$ de ses fonds propres. Enfin, les partenaires chez Desjardins ont aussi mis l’épaule à la roue pour donner vie à ce projet.
« Nous sommes heureux de contribuer à la concrétisation de ce projet touristique qui permettra de répondre à l’importante demande d’hébergement et d’attraction dans la région. Dans Lanaudière et aux quatre coins du Québec, nos experts travaillent quotidiennement avec les entrepreneurs et les entreprises, afin de les aider à atteindre leurs objectifs de croissance, ici comme à l’international », a mentionné Guy Leblanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
« Cet hôtel original générera d’importantes retombées économiques et sociales dans la circonscription de Rousseau, et assurément dans toute la région de Lanaudière. Il promet une expérience inoubliable à ses visiteurs. Je salue particulièrement l’engagement des promoteurs envers la protection et le bien-être des lions pensionnaires, qui bénéficieront de soins de qualité. Notre gouvernement est heureux de pouvoir appuyer ce projet », a souligné le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin.
©Photo Caroline Bédard
Dès l’arrivée dans le hall d’entrée, les visiteurs se retrouvent nez à nez avec les félins.
Commentaires