Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 juin 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Une première édition réussie pour la Pêche en herbe au Camping Kelly

Sainte-Julienne

Pêche en herbe

©Photo gracieuseté

À tour de rôle, les jeunes ont tenté de sortir de l’eau leur premier poisson.

Le Camping Kelly a pris des airs de fête le 3 juin dernier, alors que se déroulait la toute première édition de l’activité Pêche en herbe autour de l’étang de l’entreprise juliennoise. À cette occasion, ce ne sont pas moins de 100 jeunes âgés de 6 à 17 ans qui ont eu l’opportunité de s’initier à la pêche sportive. Tour à tour, ils ont pu lancer leur ligne à l’eau, apprendre les rouages de la pêche dans un cadre sécuritaire et se forger de précieux souvenirs grâce à une journée festive et rassembleuse.

Menées par la volonté de dynamiser la vie communautaire sur le site du camping et de créer des activités attrayantes pour les enfants, France Dagenais, Manon Bibeau et Thérèse Moreau ont décidé, il y a quelques mois, de mettre en place la première édition de la « Pêche au Camping Kelly ». Si l’exercice s’annonçait ambitieux, le groupe a mis les bouchées doubles pour offrir une expérience de qualité à ses jeunes occupants et à leurs visiteurs. Les efforts en auront valu la chandelle puisque la journée a été couronnée de succès. « Le matin de l’activité, il nous restait 12 places à combler pour atteindre notre objectif de 100 pêcheurs. Elles ont été comblées en moins de 15 minutes », s’est réjouie France Dagenais, l’une des organisatrices de l’événement.

Pêche en herbe

©Photo gracieuseté

Même les plus petits ont eu beaucoup de plaisir à faire l'expérience de la pêche sportive.

Pour faire de cette première édition une si grande réussite, le comité a su se faire allier de nombreux partenaires dans la région. Il a aussi pu compter sur les dons de plusieurs campeurs. En effet, grâce aux différentes contributions, les enfants ont tous reçu une canne à pêche, se sont vus offrir un repas et des collations et ont eu la chance de remporter l’un des 50 prix à gagner.

Pêche en herbe

©Photo gracieuseté

Des corridors de pêche ont été aménagés afin d'assurer la sécurité des participants.

« On le fait pour que nos jeunes s’amusent, tout en ayant la chance d’apprendre les rudiments de la pêche dans un contexte encadré et sécuritaire », avait souligné Mme Dagenais à quelques jours de l’activité. Cette dernière mentionne avoir été servie par le bonheur palpable des participants. « C’était notre cadeau de voir opérer la magie et les gens heureux toute la journée. » Dans cet élan d’enthousiasme, le comité organisateur de la journée de pêche au Camping Kelly a annoncé le retour de l’activité l’an prochain pour une deuxième édition. Il remercie l’ensemble de ses partenaires ainsi que les bénévoles, les gardes-chasses et les cadets de la Sûreté du Québec présents lors de l’activité. « Sans eux, ce projet n’aurait pu être réalisé. »

Pêche en herbe

©Photo gracieuseté

Le comité organisateur a atteint son objectif de 100 pêcheurs pour la première édition de son activité Pêche en herbe.

Dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, tous les participants ont obtenu gratuitement leur permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans.

 

Pêche en herbe

©Photo gracieuseté

Le comité organisateur de la Pêche au Camping Kelly est plus qu'heureux du succès rencontré !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média