Économique
Retour08 juin 2023
Claudia Boisvert - cboisvert@medialo.ca
La caisse Desjardins de Saint-Roch-de-l’Achigan s’est refait une beauté
Des locaux au goût du jour
©Claudia Boisvert
De gauche à droite : Pierre-Luc Turcot, Yvan Poirier, Pierre Mercier, Claude Lafortune, Sophier Lussier, Valérie Goulet, Annie Gendron, Mélanie Mercier, Patrick Massé et Vincent Gaudette.
MODERNISATION. Le 6 juin 2023 a eu lieu l’inauguration de la toute nouvelle caisse de Saint-Roch-de-l’Achigan en formule 5 à 7. Maintenant que les travaux sont essentiellement terminés, on peut y découvrir des locaux dernier cri, élégants et lumineux.
Sur place, on remarque des murs végétalisés, un affichage dynamique pour connaître les dernières nouvelles de Desjardins, un espace d’accueil plus invitant et une salle d’attente confortable, des matériaux de choix ainsi qu’un ameublement très tendance. D’ailleurs, tout le mobilier a été renouvelé. De plus, l’espace est mieux utilisé et a été repensé stratégiquement, pour éviter les zones perdues, mais aussi pour optimiser la confidentialité.
« On est pas mal fiers de nos nouveaux locaux qui sont assez modernes et uniformes à l’ensemble de la caisse. Il y a eu plusieurs phases travers les années et maintenant, on se retrouve avec des locaux qui pourront perdurer à travers le temps. C’est super intéressant. On est super motivés de venir travailler ici chaque jour », témoigne Sophie Lussier, directrice générale.
« Voilà ce que nous sommes chez Desjardins; différent par notre mission, soit celle de contribuer au développement et d’aider la communauté, et d’accompagner nos membres et clients dans leur autonomie financière. Ce soir est un bel exemple de rayonnement dans notre communauté », explique Claude Lafortune, président du conseil d’administration. Selon lui, avoir investi dans les locaux est une démonstration de l’apport et l’intérêt de la caisse envers les Achiganois et Achiganoises, notamment en proposant un lieu comme celui-ci, au goût du jour et où on s’y sent bien.
Bien que le projet de rénovation soit sur la table depuis 2019, en raison de la pandémie, les travaux ont concrètement commencé en août 2022. Dix mois plus tard, l’espace est fin prêt à rayonner complètement. C’est dans une ambiance conviviale et rassembleuse que les employés, le conseil d’administration ainsi que Sophie Lussier ont inauguré l’endroit en compagnie de membres importants et d’acteurs influents, dont Patrick Massé, préfet de la MRC, Pierre Mercier, maire de Saint-Roch-Ouest et Jean-Claude Perreault. Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, a demandé à être excusé de son absence par l’entremise de la directrice générale.
©Claudia Boisvert
De gauche à droite : Pierre-Luc Turcot, Yvan Poirier, Pierre Mercier, Claude Lafortune, Sophier Lussier, Valérie Goulet, Annie Gendron, Mélanie Mercier, Patrick Massé et Vincent Gaudette.
©Claudia Boisvert
Les invités lors de l'inauguration.
©Claudia Boisvert
Sophie Lussier et Patrick Massé.
©Claudia Boisvert
Nouvelle air ouverte pour les réunions du matin ou le travail collaboratif.
©Claudia Boisvert
Une salle des employés au goût du jour.
©Claudia Boisvert
La salle de conférence située au deuxième étage.
©Claudia Boisvert
La terrasse extérieure située au deuxième étage.
Commentaires