Sports
Retour22 mai 2023
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
Un début de saison de course extrême exceptionnel
Saint-Calixte
©Caroline Bédard - L'Express Montcalm
Ce sont près de 3 000 personnes qui se sont inscrites à la première course extrême du 45 Degrés Nord de Saint-Calixte.
C’était le début de la saison des courses extrêmes le samedi 13 mai dernier sur le site événementiel situé en pleine nature au cœur de Lanaudière, le 45 Degrés Nord. Plus de 3 000 participants avaient répondu à l’invitation.
Les courses présentées par le 45 Degrés Nord, 1 km, 3 km, 5 km et 8 km, sont dédiées à toutes les tranches d’âge. D’ailleurs, le plus jeune participant, âgé de deux ans, a pris part à la course d’un kilomètre.
« Nous sommes vraiment très contents du résultat de notre première course de la saison. Avec près de 3 000 inscriptions, c’est comme si nous étions revenus au nombre d’avant pandémie ! Nous avons observé plusieurs nouveaux visages sur le site alors c’est bon pour la suite de la saison », mentionne Marianne Arbour, directrice générale du 45 Degrés Nord de Saint-Calixte.
Horaire des courses de la saison
Six courses importantes s’inscrivent au calendrier du 45 Degrés Nord :
- 15 juillet : Dead End Race
- 29 juillet : Avengers Race
- 5 août : SuperDad Race
- 2 septembre : Coll Dad Race
- 9 septembre : Course Extrême
En plus des courses inscrites à l’horaire, le 45 Degrés Nord organise le Festival Bière et Bouffe (11-12 août / 18-19 août ) et le Festival familial Ara Féria d’une durée de trois week-ends (23-24 septembre / 30 septembre-1er Night-Box. Ce sont de différentes unités d’hébergement qui vous feront vivre un moment magique en pleine nature. C’est l’endroit idéal pour se relaxer et décrocher du quotidien, le tout dans un environnement chaleureux, unique et mémorable.
©Caroline Bédard - L'Express Montcalm
La bonne humeur est toujours au rendez-vous.
Commentaires