Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 mars 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Maïka René brille sur la glace aux Championnats canadiens

Patin synchronisé

Suprêmes patin synchronisé

©Photo gracieuseté

En février, l’athlète de Saint-Lin a remporté l’or en patinage synchronisé, avec son équipe « Les Suprêmes », à Calgary.

Âgée de tout juste 15 ans, la Saint-linoise Maïka René cumule les exploits sur la glace. Lorsqu’elle chausse ses patins et qu’elle monte sur la patinoire, la jeune fille est incontestablement dans son élément. Récemment, elle remportait la médaille d’or avec son équipe de patinage synchronisé, Les Suprêmes, aux Championnats canadiens qui se déroulaient du 18 au 22 février dernier à Calgary, en Alberta.

Celle qui suit les traces de sa mère, ayant elle aussi évoluée avec Les Suprêmes par le passé, a rejoint le renommé Club montréalais dans la catégorie Novice compétitif, où elle s’entraîne de 16 à 20 h par semaine avec une équipe multidisciplinaire. En plus des entraînements sur glace, Maïka consacre plusieurs heures à travailler sa condition physique avec des exercices de musculation et de cardio. Elle reçoit également des leçons de danse et de ballet avec des professeures spécialisées. Après plusieurs années d’expérience sur ses patins, l’athlète de Saint-Lin ressentait le désir d’aborder une nouvelle discipline. En l’absence d’équipe de synchronisé pour sa catégorie dans Lanaudière, Maïka s’est tournée vers les Suprêmes pour faire ses classes auprès du même entraîneur qui avait jadis partagé ses connaissances avec sa mère, Benoît Venne. 

Patin synchronisé Suprêmes

©Photo gracieuseté

Dans les rangs des Suprêmes de St-Léonard, Maïka René performe aux côtés des meilleures patineuses de son groupe d’âge.

Dans les rangs des Suprêmes de St-Léonard, Maïka René performe aux côtés des meilleures patineuses de son groupe d’âge. Les « grandes sœurs » de la famille Suprêmes, soit le niveau Sénior, ont remporté le titre de championne du monde de l’Union internationale de patinage l’an dernier.  

Dès l’enfance

Pour atteindre ce niveau de performance, la jeune athlète a travaillé avec rigueur et passion dès son plus jeune âge. À 3 ans, elle rejoignait le club Tourbillon des Laurentides à Saint-Lin-Laurentides, où elle s’entraîne encore aujourd’hui.

Au fil des ans, Maïka René a vu ses efforts payer. Elle a été récompensée à plusieurs reprises pour son excellence sportive en décrochant l’or dans différentes disciplines sur la glace telles que la danse, les habiletés et l’interprétation. C’est avec son entraîneur Valérie Allard qu’elle a pu peaufiner ses techniques et développer son plein potentiel.

Maïka René

©Photo gracieuseté

Maïka René pratique le patinage artistique depuis l’âge de 3 ans.

Commentaires

14 mars 2023

Luciepoirier

Wowow super lâche pas je t embrasse forte wowowo xxx

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média