Hockey
Retour10 février 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Les Gaulois Gris rapportent la bannière des vainqueurs à la maison
Hockey novice
©Photo gracieuseté
Les Gaulois Gris novice 2 étaient très fiers de leur victoire.
De jeunes hockeyeurs saint-linois ont récolté le fruit de leurs efforts le 5 février dernier alors qu’ils sont sortis vainqueurs du Festi-tournoi Fenomax de Mont-Laurier. En effet, les Gaulois Gris novice 2 de Saint-Lin-Laurentides n’ont ménagé aucun effort pour dominer la finale contre Gatineau.
Pour l’entraîneur Éric Paquette, la victoire de ses protégés représente une grande fierté. « Pour la plupart des jeunes, il s’agissait de leur premier tournoi à l’extérieur », a-t-il précisé. Il raconte avec admiration le cheminement des jeunes joueurs au fil du tournoi. « Le plus beau, c’était de les voir se mettre à jouer de plus en plus en équipe et de faire beaucoup de passes entre eux pour gagner le tournoi. Ils étaient déterminés à ramener la bannière. »
Au terme des six parties disputées durant la fin de semaine, les Gaulois Gris novice 2, composés de dix joueurs âgés de 7 à 9 ans, sont parvenus à leur fin en décrochant la victoire par la marque 6-3.
En marge du tournoi, quatre joueurs ont également représenté l’équipe saint-linoise au concours d’habiletés, où ils ont encore une fois raflé les honneurs.
Commentaires