05 octobre 2022
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
Résidence avant-gardiste pour retraités actifs à Saint-Lin-Laurentides
Résidence SERENA

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard
Raphaël Verdier, président de JR Verdier, Paul Arbec, président de Serena, Marie Josée Leclerc, directrice du développement de Serena, Marie-Line Giroux, designer intérieur Agence AX Design et Marie-Pierre Giroux, conseillère en location de Serena.
Le paysage de Saint-Lin-Laurentides changera sous peu avec l’apparition d’une résidence de dix étages comportant 199 logements de 2 ½, 3 ½, 4 ½ et 5 ½ pour des résidents autonomes qui veulent adopter un style de vie socialement stimulant et riche en expérience humaine. Serena est situé en plein cœur du centre-ville à proximité de nombreux services et des espaces verts.
« On avait Saint-Lin-Laurentides sous le radar depuis longtemps parce que c’est une municipalité qui a grandi rapidement et qui a très peu de service pour les retraités. Ça ressemble beaucoup à la démographie qu’on voit dans d’autres villes et d’autres secteurs où on a investi. Il y a deux fois plus de personnes avec 50% moins de service. Nous avons fait une étude de marché qui a été très concluante. C’est d’ailleurs le résultat le plus fort que j’ai jamais vu dans une étude, c’est ici à Saint-Lin-Laurentides », a mentionné Paul Arbec, président de Serena.
Les résidences Serena ont des investissements similaires à St-Tite, Cowansville et un autre projet en marche à Sainte-Anne-de Bellevue. Entreprise familiale, ils sont dans le secteur de l’hébergement depuis plus de 65 ans. D’ailleurs, Paul Arbec est la troisième génération de la famille et la quatrième sera en poste bientôt.
La résidence de Saint-Lin-Laurentides aura aussi une aile de soins de 14 chambres pour personnes en légère perte d’autonomie. Tous les services qu’on retrouvent dans la plupart des résidences pour aînés y sont offerts pour personnes autonomes et semi-autonomes. Son ouverture est prévue pour le 1er décembre 2023 et la location des appartements est déjà en marche.
Commentaires