Élections provinciales 2022
Retour30 septembre 2022
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
St-Pierre Plamondon suspend la campagne de Pierre Vanier
Propos antimusulmans
©Crédit photo Parti québécois national
La campagne de Pierre Vanier du Parti Québécois est suspendu pour des propos antimusulmans par le chef péquiste, St-Pierre Plamondon.
Après avoir partagé plusieurs messages antimusulmans sur les médias sociaux par le candidat du PQ dans Rousseau, Pierre Vanier, le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon a suspendu la campagne de son candidat, Pierre Vanier, pour y faire la lumière à trois jours des élections.
Publié dans le Journal de Montréal et de Québec de ce matin, vendredi, Pierre Vanier, ex-attaché politique de Nicolas Marceau et candidat dans Rousseau, a tenu plusieurs propos controversés. « Pourquoi ces femmes occidentales choisissent de se draper dans ces accoutrements ? Comme le disait une de mes collègues : elles manquent un 15 minutes de pas cuit dans la caboche », a-t-il écrit en 2016
Le chef péquiste, St-Pierre Plamondon, qui a pris la décision de suspendre la campagne de Vanier, aimerait avoir une conversation avec celui-ci avant de prendre sa décision finale. « Les chances qu’il soit candidat dans un caucus du Parti québécois sont quasi-nulles. Mais j’ai à cœur de bien faire les choses et d’agir équitablement. Je ne peux pas me dissocier plus vivement de tels propos », a affirmé M. St-Pierre Plamondon lors d’une mêlée de presse sur la Côte-Nord vendredi.
Lorsque nous avons tenté de communiquer Pierre Vanier par téléphone, celui-ci était absent et donc, impossible d’avoir ses commentaires sur la situation.
Commentaires