Élections provinciales 2022
Retour30 septembre 2022
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
Pierre Vanier exclu du Parti Québécois
Absence du Parti Québécois dans Rousseau
©Crédit photo Parti québécois national
Pierre Vanier sera candidat indépendant dans la circonscription de Rousseau.
Lors d’un point de presse vers 15h30 ce vendredi 30 septembre, le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, prend une décision ferme concernant son candidat dans la circonscription de Rousseau concernant des propos antimusulmans. Pierre Vanier, candidat dans Rousseau et sa conjoint, Catherine Provost, candidate dans L’Assomption sont exclus du Parti Québécois.
St-Pierre Plamondon n’est vraiment pas content et se dit insatisfait de la situation. « Je comprend que la personne est désolée mais le parti a des choses qui jugent acceptables et des choses qui jugent non acceptables », a mentionné Paul St-Pierre Plamondon lors de son point de presse. Celui-ci ne peut exiger de ses candidats de retirer leurs candidatures. Pierre Vanier a pris la décision de demeurer sur le bulletin de vote en tant qu’indépendant puisque qu’il ne peut plus représenter le Parti Québécois. La Parti Québécois sera donc absent lors de la prochaine élection dans la circonscription de Rousseau.
« Je vais le plus loin que je peux dans les pouvoirs que j’ai et dans ce que la loi dit. Pour la suite des choses, advenant qu’ils sont élus, ils seront indépendants, ils ne peuvent plus représenter la Parti Québécois », a terminé Paul St-Pierre Plamondon.
Commentaires