Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 septembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca

Premières parties dans l’histoire des Bâtisseurs de Montcalm

Parties hors concours

Bâtisseurs de Montcalm - 23 septembre 2022

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Les Bâtisseurs de Montcalm ont joué leurs premières parties dans l’histoire de l’équipe. Des premières victoires convaincantes !

C’est le 22 et 23 septembre dernier que les Bâtisseurs de Montcalm ont joué leurs premières parties dans l’histoire de l’équipe contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Des parties hors concours avec deux victoires convaincantes !

La partie de jeudi dernier était à Sorel-Tracy et la marque finale de 4-3 pour les Bâtisseurs. Celle de vendredi dernier était une première au Complexe JC Perreault devant 724 spectateurs et s’est terminé par la marque de 5 à 3 en faveur de nos Bâtisseurs de Montcalm.

Évidemment, comme c’est une nouvelle équipe, il y a un manque de synergie entre les joueurs qui sont, pour plusieurs, à leur première expérience de jeu ensemble. « Les joueurs ont pratiqué ensemble deux fois, on a fait des semblants de match intra-équipe. Avec le travail, les gars peuvent pas toujours se présenter. Avec le temps, la chimie et le synchronisme des joueurs va augmenter. Nous les joueurs arrivent d’un peu partout à travers la ligue et des nouveaux joueurs. Mais c’est un beau challenge ! On a beaucoup de travail à faire et nous avons beaucoup de potentiel. J’aime l’intensité et j’aime les joueurs que nous avons », a commenté Daniel Gauthier, l’entraîneur-chef des Bâtisseurs de Montcalm, après la partie du 23 septembre dernier.

Partie du jeudi 22 septembre au Colisée de Sorel

Victoire de 4 à 3 des Bâtisseurs de Montcalm. Première étoile pour François Ouimet (21) et troisième étoile pour Zachary Gravel (09). Le gardien de but pour les trois période, François Asselin (39), a bien performé pendant les 60 minutes de jeu. Les pointeurs de cette partie sont : François Ouimet (21),Zachary Gravel (09), Adamo Asselin (07) et Dany Potvin (11). Ce sont que huit minutes de punitions au total pour la partie.

Partie du vendredi 23 septembre au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Victoire de 5 à 3 des Bâtisseurs de Montcalm. Première étoile pour François Ouimet (21) et deuxième étoile pour Sasha Pokulok (04). Les gardiens de but Guillaume Decelles (31) et Étienne Marcoux (93) se sont partagé la partie. Les pointeurs de la partie sont : Sasha Pokulok (04), Maxime Guyon (71), François Ouimet (21), Guillaume Gauthier (24) et Simon Danis-Pépin (20). Au total, ce sont 16 minutes de punitions qui ont été accordé aux Bâtisseurs de Montcalm.

Les Bâtisseurs de Montcalm seront visiteurs au Colisée de Laval contre les Pétroliers du Nord ce vendredi 30 septembre dès 20h et ils recevront l’Assurancia Thetford de Thetford Mines au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan le samedi 1er octobre dès 19h30. Ce seront les deux dernières parties hors concours pour débuter la saison régulière dès le vendredi 7 octobre prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média