Actualités
Retour01 février 2022
Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca
4 M$ d’investissement à Sainte-Julienne
Les matériaux de construction Harry Rivest & Fils Ltée

©gracieuseté
Les Matériaux et construction Harry Rivest et fils Ltée ouvrira les portes de son nouveau magasin à la population dès l’été 2022
Le lundi 31 janvier débutait les constructions du nouveau magasin à Sainte-Julienne de 10 000 pi carré sur le terrain voisin. Son ouverture est prévue pour l’été 2022 pour le grand plaisir des propriétaires et des employés.
Présentement, l’entreprise compte 1 800 pi carré et ses activités sont tournées principalement vers les matériaux de construction. C’est avec l’achat du terrain voisin sur la route 125, que cette nouvelle bâtisse pourra voir le jour. Avec ce nouveau magasin sous la bannière de BMR, des départements seront créés pour répondre aux besoins de la population. Le saisonnier, la décoration, la peinture, les luminaires et le recouvrement de plancher seront ajoutés aux matériaux de construction. Un client pourra maintenant tout trouver au même endroit pour ses projets. Même s’ils sont sous la bannière BMR, Les deux co-propriétaires M. Ross Rivest (2e génération) et M. Olivier Moreau (3e génération) ont tout de même beaucoup d’autonomie dans ce projet tout en respectant l’image de BMR. « Nous voulions se mettre au goût du jour et assurer la pérennité de l’entreprise », a mentionné M. Moreau. Le nouveau magasin coïncide avec le 75e anniversaire de l’entreprise.
Au niveau de la main d’œuvre, ce n’est pas une situation facile mais acceptable pour l’instant et un enjeu. Pour M. Moreau, le nouvel environnement devrait leur facilité la tâche pour le recrutement. L’entreprise compte présentement une douzaine d’employés. Des aires de repos agréables et fonctionnelles seront installées dans le nouveau magasin pour les employés.
Un brin d’histoire… C’est en 1947 que l’entreprise les Matériaux de construction Harry Rivest et fils a vu le jour à Sainte-Julienne avec un premier moulin à scie sur la rue principale. En 1952, il déménageait son moulin à l’adresse actuelle. Par la suite, le commerce s’est transformé pour devenir un magasin et un entrepôt pour la vente de matériaux de construction et d’articles divers pour les travaux de rénovation. Après le décès de M. Harry Rivest, c’est son épouse et ses deux fils Ross et Daniel, qui ont continué le travail commencé par leur père. Aujourd’hui, c’est le fils de M. Harry Rivest, M. Ross Rivest et son beau-fils, M. Olivier Moreau qui en sont propriétaire.
Commentaires