Élection municipale
Retour10 novembre 2021
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Jean-Pierre Charron considère un recomptage
Sainte-Julienne
©Photo Annie Bélair
Jean-Pierre Charron.
À la suite du vote dimanche dernier, le maire sortant de la municipalité de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron, n’a pas été réélu. Il s’en est toutefois fallu de peu pour que son adversaire le déloge, avec aussi peu que 17 voix d’avance. Dans les circonstances, M. Charron s’est tout de même dit fier de la confiance que lui ont accordée les Juliennois. Il examine actuellement la possibilité de demander un recomptage.
Questionné à maintes reprises sur le sujet, Jean-Pierre Charron a expliqué dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook électorale qu’il était présentement en discussion avec ses avocats afin de statuer de la bonne décision à prendre. Selon la loi, un électeur dispose de quatre jours suivant l’élection pour formuler une demande de dépouillement judiciaire. « Il y a eu beaucoup de rejets. On va prendre des informations, puis on va prendre une décision sage et éclairée, comme je le fais toujours », a-t-il mentionné.
M. Charron a par ailleurs pris le temps de remercier les citoyens pour leur confiance au cours des quatre dernières années. Il a félicité ses conseillers élus; Claude Rollin, Benoit Ricard et Joël Ricard.
Bien qu’il ne soit pas prêt à se prononcer sur son avenir politique, il a assuré qu’il ne resterait pas bien loin des citoyens dans les mois et les années à venir. « Je suis toujours disponible pour vous écouter. Vous pouvez m’interpeller et je vais voir à ce que mes conseillers élus soient là pour travailler pour vous. Je vais les informer de vos demandes », a-t-il assuré.
Enfin, M. Charron a tenu à souligner le travail acharné durant la campagne de ses trois conseillers qui n’ont pas été élu; Nicole Lemire, Normand Martineau et Dollard Richer. Il a aussi remercié tous les bénévoles qui ont participé de près ou de loin à l’élection.
Commentaires