Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

08 novembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Patrick Massé demeure à la tête du conseil des maires et mairesses

MRC de Montcalm

Patrick Massé

©Photo gracieuseté

Patrick Massé a conservé son avance tout au long du dépouillement des boîtes de scrutin.

Il était tout près d’une heure, lundi matin 8 novembre, lorsque le résultat officiel de l’élection à la préfecture de la MRC de Montcalm est tombé. Le préfet par intérim depuis décembre 2020, Patrick Massé, conserve ses fonctions et obtient officiellement le titre de préfet de la MRC. Le candidat a récolté la majorité des voix; soit 6 994 bulletins de vote en sa faveur (52,98%).

Son adversaire, ancien conseiller à la municipalité de Sainte-Julienne et enseignant, Yannick Thibeault, est demeuré dans la course toute la soirée. À la fin du décompte, M. Thibeault tirait de l’arrière d’un peu moins de 800 voix sur un total de 13 201 bulletins d’élection.

« J’étais quand même confiant, mais on s’attendait à une lutte serrée, car nous étions deux bons candidats », a déclaré le préfet nouvellement élu, en entrevue avec L’Express Montcalm lundi matin. M. Massé a d’ailleurs tenu à saluer monsieur Thibeault pour la campagne qu’il a livrée à la communauté montcalmoise dans les dernières semaines.

Nouveaux défis

S’il nage déjà en terrain connu à la préfecture, Patrick Massé reconnaît qu’un défi de taille se dresse devant lui; soit celui de rassembler les maires et les mairesses et de recréer la synergie qui s’était installé entre les élus précédents. « La machine allait bien. Aujourd’hui, nous avons 50% de nouveaux élus autour de la table. Nous allons devoir prendre le temps d’apprendre à nous connaître », a souligné le préfet.

Pour instaurer un climat de travail harmonieux, il entend miser sur ses forces : « La transparence, le leadership positif et le travail de concertation font toute la différence ».

Une fois cette dynamique bien établie, l’élu est impatient de se remettre au travail et particulièrement dans les dossiers du schéma d’aménagement, du déploiement de l’Internet haute vitesse, du déploiement de la politique sociale intégrée et de l’environnement avec la mise en place d’une politique de gestion des matières résiduelles.

Raviver l’intérêt

Au lendemain de l’élection, Patrick Massé se disait très reconnaissant envers les électeurs qui ont pris le temps d’aller voter le 7 novembre. Il déplore toutefois le faible taux de participation. Seuls 31% des 45 452 électeurs inscrits sur le territoire de la MRC de Montcalm ont exercé leur droit de vote à la préfecture. « Je fais la promesse de m’assurer de bien faire connaître la MRC et le rôle d’un préfet à la communauté », a-t-il insisté en terminant. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média