Élection municipale
Retour14 août 2021
Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca
L’équipe Charron est complète
Normand Martineau tentera d’accéder au siège #4
©Photo gracieuseté
Le candidat Normand Martineau vient compléter l’équipe Jean-Pierre Charron – L’Avenir de Sainte-Julienne.
L’actuel maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron, présentait récemment le sixième et dernier candidat à porter les couleurs de l’Avenir de Sainte-Julienne lors des élections de novembre prochain. Normand Martineau sera candidat dans le district 4.
Monsieur Martineau est connu des Juliennois pour son implication à titre de secrétaire-financier des Chevaliers de Colomb et de marguillier-administrateur de la fabrique de Sainte-Julienne. Il s’est également impliqué au sein de nombre d’organismes de la communauté par le passé.
Il a entre autres été conseiller municipal indépendant de 2013 à 2017, période durant laquelle il n’a pas hésité un seul instant à aider et défendre les citoyens qui venaient à lui pour obtenir de l’assistance, sans égard aux districts électoraux où ces personnes résidaient.
Au fil des ans, M. Martineau a contribué à la concrétisation de plusieurs projets à Sainte-Julienne tels que le Revi-Centre et la halte de verdure. Dans les derniers mois, ce dernier s’est attardé à la défense du patrimoine de Sainte-Julienne, en collaboration avec les administrateurs de la fabrique.
Le candidat prévoit utiliser divers médiums au cours des prochaines semaines afin de partager à l’ensemble de la population, les motivations qui l’ont poussé à se présenter aux côtés de M. Charron.
Quelques priorités
Le maire sortant, Jean-Pierre Charron, a profité de l’annonce de son sixième candidat pour faire le point sur quelques-unes des priorités qu’il défendra durant l campagne électorale.
S’il était élu le 7 novembre prochain, M. Charron désire travailler, en collaboration avec un entrepreneur privé, à l’implantation d’une piscine municipale sur le territoire. Il assure que ce projet serait réalisé dans le respect de la capacité de payer des citoyens.
Sur le plan culturel, le candidat à la mairie espère mettre en place un marché public à Sainte-Julienne, et ce, dès 2022. « Depuis les trois dernières années, j'essaie d'installer un marché à Sainte-Julienne, mais je n'ai pas l'appui de l'ensemble du conseil », a-t-il exprimé.
Enfin, il souhaite s’investir et supporter les organismes dans la mise en place d’initiatives visant à contrer la violence conjugale sous toutes ses formes.
Commentaires