Élection municipale
Retour02 juillet 2021
Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca
L’équipe Charron en voie d’être complétée
Le parti L’Avenir de Ste-Julienne présente deux nouveaux candidats
©Photo gracieuseté
Nicole Lemire et Benoît Ricard rejoignent l’équipe du maire sortant, Jean-Pierre Charron.
L’équipe L’Avenir de Ste-Julienne menée par l’actuel maire de la municipalité, Jean-Pierre Charron, compte maintenant cinq candidats pour la prochaine élection générale. Nicole Lemire et Benoit Ricard se joignent à Claude Rollin, Dollard Richer et Joël Ricard, dont la candidature a été confirmée dans les dernières semaines.
Nicole Lemire fait le saut en politique municipale pour la première fois. Elle briguera le poste de conseillère municipale dans le district 2. Elle y est résidente depuis 11 ans. Depuis son arrivée à Sainte-Julienne, Mme Lemire s’est impliquée à plusieurs niveaux. Elle a notamment été bénévole au micro-soccer, au Club des petits déjeuners et pour diverses activités scolaires. Elle a également donné du temps pour l’aide aux devoirs et auprès d’organismes de charité pour des collectes de fonds.
Mère de famille, adjointe administrative depuis 23 ans pour une entreprise culturelle, athlète en course à pied et adepte de Taekwondo au sein de l’équipe de Sainte-Julienne depuis 3 ans, Nicole Lemire désire maintenant combler son emploi du temps à veiller au bien-être des citoyens de Sainte-Julienne. Elle a à cœur le développement de la municipalité et désire participer à son essor.
Intègre, ouverte d’esprit, travaillante, empathique, discrète, et femme d’équipe, elle s’engage à s’investir pleinement dans les dossiers qui lui seront confiés. Elle sera à l’écoute des besoins et des préoccupations de tous les citoyens de son district, jeunes et moins jeunes, toutes classes sociales confondues. Nicole souhaite que la vie familiale à Sainte-Julienne demeure agréable, constructive et stimulante pour tous les âges.
Benoît Ricard tente un retour
Dans le district 3, Benoît Ricard se porte à nouveau candidat au poste de conseiller. M. Ricard a siégé à la table du conseil de Sainte-Julienne de 2005 à 2009. Il s’est joint à l’équipe de Jean-Pierre Charron en 2017. Il s’est toutefois incliné derrière Manon Desnoyers qui a remporté l’élection par quelques voix.
Natif de Sainte-Julienne, Benoît Ricard a choisi de se représenter au sein de l'équipe afin de continuer à améliorer la qualité de vie dans la municipalité. « Je suis persuadé que son expérience de 4 années comme conseiller municipal dans le passé peut aider grandement au sein du conseil municipal », a témoigné le maire sortant, Jean-Pierre Charron. Père, grand-père et plombier de formation, M. Ricard fait aussi partie des chevaliers de Colomb depuis 21 ans. Il a été Grand Chevalier et fait partie de la brigade de la cuisine pour les petits déjeuners mensuels de cet organisme.
Il a créé, entre autres, les bourses d'études pour l’école secondaire du Havre-Jeunesse avec la participation de ses confrères. Celles-ci perdurent depuis une quinzaine d'années. Il a aussi été bénévole pour les loisirs du Cordon.
Le sixième et dernier candidat de l’équipe l’Avenir de Ste-Julienne sera présenté dans les prochaines semaines.
Commentaires