Politique
Retour18 mai 2021
Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca
Le gouvernement du Québec octroie plus de 16 000$ à la Ville de Saint-Lin-Laurentides
Pour l’aménagement des sentiers du parc de l’Aubier
©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm
Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, en présence du maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé. M. Thouin s’est rendu au parc l’Aubier avec M. Massé, afin de souligner l’investissement de 16 024,70$ qui permettra d’aménager des sentiers sécuritaires et accessibles.
Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, a dévoilé en présence du maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, des investissements de 16 024,70 $ du gouvernement du Québec pour aménager les sentiers du parc de l’Aubier.
Récemment, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a informé le député de cette subvention accordée à la ville dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).
Cette subvention permettra à la population de la circonscription de Rousseau de profiter en sécurité de la nature. Celle-ci favorise également l’accessibilité aux sentiers et aux sites de pratique d’activités de plein air.
Comme le souligné M. Thouin, la pratique d’activités de plein air est importante, particulièrement avec le contexte des derniers mois. La population réalise la richesse qu’elle a de pouvoir habiter près de la nature.
« Grâce à cet investissement du gouvernement du Québec, l’accès aux activités récréatives, physiques et sportives est une fois de plus bonifié pour les citoyens et citoyennes de la circonscription. Les familles comme les amateurs de plein air pourront profiter de la nature en toute sécurité tout en explorant, sous un angle nouveau, notre magnifique territoire. », soutient-il.
Le maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides exprime que la réfection des sentiers du parc de l’Aubier représente une bonne nouvelle. Les citoyens souhaitent faire des activités extérieures avec le contexte de la pandémie. Elles s’avèrent recherchées et bénéfiques.
« Les citoyens auront accès à des sentiers aménagés pour bouger et profiter des bienfaits de la nature et j’en suis très heureux ! », appuie-t-il. M. Massé remercie d’ailleurs le député de Rousseau et le gouvernement du Québec pour cet investissement qui contribuera à la qualité de vie des saint-linois.
Notons que les projets ont été sélectionnés en fonction de critères d’admissibilité et d’évaluation établis dans les règles et les normes du PSSPA. Les clientèles visées par le PSSPA sont les organismes nationaux de loisir reconnus, les organismes à but non lucratif membres en règle d’un organisme national de loisir reconnu, les entreprises d’économie sociale (dont les coopératives) membres en règle d’un organisme national de loisir reconnu ainsi que les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) de 100 000 habitants et moins.
Également, le PSSPA est géré par le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique et par la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique. Le Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSPA) vise à soutenir des projets de mise à niveau et de développement des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air au Québec.
La date limite pour déposer une demande pour le présent appel de projets est le 17 septembre prochain à 16h30. Il est obligatoire de remplir le formulaire en ligne pour déposer une demande et de consulter les règles, puis les normes du PAFSSPA avant de remplir une demande d’aide financière.
Pour en savoir plus, on consulte le http://www.education.gouv.qc.ca/municipalites/aide-financiere/programme-daide-financiere-pour-les-sentiers-et-les-sites-de-pratique-dactivites-de-plein-air/
Commentaires