Politique
Retour22 avril 2021
Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca
Louis-Charles Thouin a remis plus de 245 000$ à 112 organismes montcalmois
Semaine de l’action bénévole
©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm
Dans les prochains jours, le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, rencontrera virtuellement les organismes soutenus par le PSAB.
Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, dresse un bilan positif, en cette semaine de l’action bénévole. Au terme de l’exercice financier complété le 31 mars dernier, ce sont 245 210$ qui ont été distribués à 112 organismes de Rousseau dans le cadre du programme de Soutien à l’action bénévole administré par le député Thouin et son équipe du bureau de circonscription.
Au cours des prochains jours, M. Thouin réalisera une tournée de rencontres virtuelles auprès de tous les organismes soutenus. Il en profitera pour échanger avec les organismes et prendre de leurs nouvelles, afin de connaître leurs nouvelles réalités avec lesquelles ils doivent composer au quotidien. Lors de ces discussions, le député de Rousseau abordera également les projets de chacun pour les mois à venir.
Les aides financières remises servent à soutenir les organismes de la circonscription et de la région pour leurs activités. Louis-Charles Thouin souhaite remercier et saluer le travail réalisé par chaque équipe de travail et tous les bénévoles des organismes de Rousseau.
« J’ai toujours été sensible au travail des divers organismes du territoire et reconnaissant devant la bienveillance et l’altruisme qui animent les bénévoles qui y œuvrent. Leur dévotion quotidienne au bien-être d’autrui fait une grande différence dans notre communauté. », fait-il part.
Le député de Rousseau s’assure que chaque organisme soit avisé qu’un programme de Soutien à l’action bénévole existe afin qu’il poursuive leur mission. Soulignons que le Programme de soutien à l’action bénévole (PSAB) représente une enveloppe budgétaire.
Chaque année, les députés se voient remettre par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur l’enveloppe budgétaire, et ce, dépendamment de la superficie de la circonscription et de sa population.
Grâce à ce programme, on souhaite favoriser l’action bénévole locale en soutenant financièrement les organismes à but non lucratif et les municipalités dans leurs efforts pour combler les besoins en matière d’activités communautaires, de loisir et de sport, ainsi que pour l’achat d’équipements légers. La détention du NEQ (numéro d’entreprise du Québec) est obligatoire pour le dépôt d’une demande.
Par le biais du Programme de soutien à l’action bénévole pour la circonscription de Rousseau, une somme totale de 364 150$ a été remise dans la communauté, et ce, depuis 2018. Dans Rousseau, l’enveloppe financière de ce programme est divisée équitablement au prorata du nombre de populations des différentes municipalités/ville de la circonscription.
Commentaires