Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les élus bloquistes déplorent le manque de leadership de Justin Trudeau

Rentrée parlementaire

Luc Thériault

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le député de Montcalm, Luc Thériault dénonce le manque de leadership des libéraux concernant la gestion des déplacements aériens et des quarantaines de retour.

À la suite de la rentrée parlementaire, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et le député de Montcalm, Luc Thériault s’inquiètent pour la santé des Québécois. Les élus bloquistes déplorent le manque flagrant de leadership du premier ministre à l’approche de la semaine de relâche québécoise.

Le Bloc Québécois propose quelques mesures concernant la gestion des déplacements aériens et des quarantaines de retour.

Ainsi, le parti soutient l’interdiction complète des vols non essentiels vers l’étranger, l’application aux déplacements aériens des mêmes règles qu’aux déplacements terrestres, l’imposition d’une quarantaine surveillée de deux semaines, une transmission à Québec de l’autorité en matière de surveillance des quarantaines, avec le pouvoir de sanction et la garantie de remboursement des vols annulés pour des raisons sanitaires.

En ce sens, M. Blanchet dénonce le manque de leadership de Justin Trudeau sur le contrôle des frontières. Il est d’avis que les gens qui reviennent au Québec doivent effectuer une quarantaine et qu'un suivi doit être fait. Il poursuit en mentionnant qu’aux États-Unis les vols de l’étranger sont restreints.

Luc Thériault affirme qu’Ottawa doit prendre ses propres responsabilités, particulièrement avec la semaine de relâche à venir.

« Au moins, le gouvernement du Québec se comporte de façon responsable et envisage d’appliquer à la place du gouvernement fédéral un contrôle aux aéroports et une surveillance des quarantaines. Il a besoin qu’on lui en confie les pouvoirs de sanction. », appuie-t-il.

Également, le député de Montcalm s’inquiète de la gestion de la pandémie du gouvernement Trudeau et l’attitude de Justin Trudeau avec le président des États-Unis Biden.

« D’abord, Pfizer produit aussi son vaccin au Michigan. On pourrait presque aller y chercher des doses à vélo! Lors de leur conversation, est-ce que Justin Trudeau a demandé au président Biden une exception afin de faire livrer du Michigan les doses retardées et raccourcir ainsi l’échéancier de vaccination? », lance-t-il.

Ce dernier se questionne aussi sur les priorités et la façon d’agir de Justin Trudeau.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média