Baseball
Retour11 août 2020
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Des victoires pour le Royal de Repentigny
Le Royal va bien
©Photo Hebdo Rive Nord-archives
Le Royal a enregistré deux victoires.
En visite au stade Gary-Carter de Montréal, le Royal de Repentigny a poursuivi le calvaire des Orioles en infligeant aux hommes d'Éric Bleau une 12e et 13e défaite en autant de matchs cette saison, l'emportant 8 à 1 et 15 à 7 dans les deux affrontements. Repentigny signe ainsi une deuxième et troisième victoire de suite, ramenant leur fiche à ,500 avec sept victoires en 14 matchs.
Le premier affrontement a été marqué par de belles performances au monticule des deux lanceurs du Royal. Jacob Brault (3-1) et Alexis Lessard (VP-1) ont très bien fait, le premier ne cédant que deux coups sûrs en quatre manches de travail, tout en retirant sept frappeurs au bâton. Lessard a de son côté cédé un point non-mérité sur trois coups sûrs, en trois manches.
Anthony Marcao et Samuel Gaudreault ont chacun produit deux points dans la victoire du Royal. Ian-Michel Lavigne et Michael Pavan ont chacun croisé le marbre à deux reprises.
Le second match en soirée a été beaucoup plus offensif. Repentigny a marqué 10 points dans les trois premières manches du match, en route vers une victoire confortable, inscrivant 15 points sur 10 coups sûrs. Gabriel Goulet a produit quatre points, alors que Michael Pavan en a produit trois. Giancarlo Paolucci et Samuel Presseau en ont chacun ajouté deux à leur fiche.
Retour à la normale au calendrier de la LBJÉQ
Après une pause forcée dans certaines sections de la Ligue de baseball junior élite du Québec au cours des derniers jours, la direction de la Ligue est heureuse d’annoncer le retour au calendrier régulier. En accord avec la Santé publique du Québec, la LBJÉQ reprendra son calendrier régulier au cours des prochaines heures. La LBJÉQ ne déplore aucun cas lié à la Covid-19 et a fait de la prévention au cours des derniers jours en raison de certains joueurs qui auraient pu être en contact avec des gens infectés. Lesdites personnes ont passé des tests de dépistages qui sont tous revenu négatif. Ainsi, l’action reprendra. « Nous ne voulions prendre aucun risque cette semaine, alors lorsque nous avons été mis au fait de la situation, nous avons annulé plusieurs matchs pour être certain de ne pas créer de foyer de contagion. Maintenant, les protocoles sont en place pour un retour au jeu dans un environnement tout aussi sécuritaire que celui que nous avons offert depuis le début de la saison aux joueurs, aux dirigeants et aux partisans du circuit. » a mentionné le président de la LBJÉQ, Rodger Brulotte.
Commentaires