Société
Retour22 septembre 2017
Encore des « wow » en perspective à la Ferme Mathieu Lavoie
Auto-cueillette de courges et de citrouilles
©(Photo TC Média Jean Joubert)
AGRICULTURE. Le succès obtenu l'an dernier par l'auto-cueillette de courges et des citrouilles dans ses champs a convaincu Mathieu Lavoie de récidiver. Et comme les Lavoie ne font pas les choses à moitié…
Depuis le 15 septembre dernier, et ce, jusqu'au 15 octobre prochain, les champs de la Ferme Lavoie à Saint-Alexis sont ouverts au grand public et particulièrement aux familles pour la cueillette de courges. Les promoteurs ont mis le paquet et offrent aux visiteurs une expérience de découvertes et de plaisir. En plus des conseils et des recettes pour apprivoiser les différentes sortes de courges, les Lavoie ont aménagé des aires de jeux et de pique-nique pour les familles. « C'est également une façon de passer une journée à la campagne », lance Audrey Lavoie. « Apportez votre lunch et venez passer la journée avec nous. De plus en plus, les gens recherchent ce type d'activité. C'est vraiment un plaisir pour nous de les recevoir et de les faire découvrir le monde de l'agriculture », ajoute Danielle Lavoie.
©(Photo TC Média Jean Joubert)
Un endroit à découvrir d'ici le 15 octobre.
Entrée gratuite
©(Photo TC Média Jean Joubert)
Plusieurs ajouts ont été faits sur le site de la cueillette.
L'entrée sur le site (61, rue Ricard à Saint-Alexis) est gratuite pour tous. La famille Lavoie recevra les visiteurs les vendredis, samedis et dimanches entre 9 h et 16 h. On invite aussi les visiteurs à apporter leur sac pour la récolte. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter la page Facebook de l'entreprise.
©(Photo Jean Joubert)
Un endroit à découvrir !
Commentaires